Conditions particulières pour l'acquisition d'objets virtuels et la conclusion d'adhésions payantes

1
Objet des conditions particulières
 
Ces conditions particulières (« Conditions ») régissent l'acquisition payante de biens virtuels ainsi que l'élaboration, la mise en œuvre et l'achèvement des adhésions payantes dans le cadre des jeux en ligne mis à disposition par Gameforge 4D GmbH, Albert-Nestler-Straße 8, 76131 Karlsruhe (« Gameforge »).
2
Dispositions particulières pour l'acquisition payante d'objets virtuels
2.1
L'utilisateur peut acquérir, moyennant paiement, de la monnaie dite « Premium ». La « monnaie Premium » peut être désignée différemment en fonction des jeux en ligne.
2.2
L'utilisateur fait connaître son intention de conclure le contrat relatif à l'achat de « monnaie Premium » en sélectionnant, dans le jeu en ligne respectif, le montant de la « monnaie Premium » qu'il souhaite acquérir, et en cliquant sur le bouton de commande correspondant : « Acheter maintenant ». Le contrat est réputé conclu lorsque Gameforge met à disposition la monnaie Premium sur le compte de l'utilisateur.
2.3
Avec le crédit de la monnaie Premium, l'utilisateur acquiert un droit simple, limité à la durée du contrat et non transférable d'acheter les biens virtuels ou les avantages proposés par Gameforge au moment respectif dans le jeu en ligne respectif, dans la mesure où la « monnaie Premium » créditée sur le compte de l'utilisateur est suffisante pour l'achat respectif. La « monnaie Premium » sera débitée du compte de l'utilisateur et correspond à la valeur spécifiée pour le bien ou l'avantage virtuel.
2.4
Le paiement du prix d'achat de la « monnaie Premium » est effectué via les prestataires de services de paiement partenaires de Gameforge ; ces derniers proposent à l'utilisateur différentes méthodes pour le paiement (« méthodes de paiement »). L'utilisateur peut librement choisir sa méthode de paiement préférée. L'utilisateur est informé du fait qu'un contrat est régulièrement conclu avec le prestataire de services de paiement choisi par lui eu égard à l'exécution de la transaction, et ce, conformément aux dispositions du prestataire de services de paiement pertinent.
2.5
L'utilisateur peut retirer son offre au sens de la section 2.2, jusqu'à l'achèvement des étapes qui sont nécessaires au lancement du processus de paiement par l'intermédiaire d'un service de paiement conformément à la section 2.4. Jusqu'à ce moment, les erreurs de saisie peuvent être corrigées en appuyant sur le bouton de retour de votre navigateur.
2.6
Le droit de l'utilisateur à la « monnaie Premium » acquise est conditionné par l'achèvement du contrat d'utilisation réglementé dans les conditions générales d'utilisation. En cas de blocage du compte de l'utilisateur au sens de la section 6.2 (d) des conditions générales d'utilisation, Gameforge dispose d'un droit de refus d'effectuer la prestation pour la durée du blocage.
2.7
Le droit d'utiliser les biens ou avantages virtuels acquis conformément à la section 2.3 est conditionné par l'achèvement du contrat d'utilisation réglementé dans les conditions générales d'utilisation. L'utilisateur ne dispose d'aucun droit à l'utilisation des biens ou avantages virtuels pour une période minimum de temps, à moins que la description de desdits biens ou avantages virtuels en dispose autrement.
3
Dispositions particulières relatives à la conclusion d'adhésions payantes
3.1
Après souscription d'une adhésion, l'utilisateur peut accéder, pour la durée (minimale) de validité choisie, aux avantages particuliers du jeu en ligne (par exemple des fonctions spéciales, des niveaux non accessibles à tous) et indisponibles aux non-adhérents.
3.2
L'utilisateur choisit la durée (minimale) de validité de l'adhésion et ainsi simultanément le prix dont il devra s'acquitter. Sur la même page, l'utilisateur sélectionne son mode de paiement et, par voie de conséquence, le prestataire de services de paiement. Les sections 2.2, 2.4 et 2.5 s'appliquent de la même manière. Les montants dus pour l'adhésion doivent être payés au préalable, c'est-à-dire avant que le début de la durée de l'adhésion.
3.3
L'adhésion peut, nonobstant de la section 8.1 des conditions générales d'utilisation, être résiliée à tout moment et sans préavis, à la fin de l'exécution respective. Les résiliations peuvent être effectuées par e-mail ou par courrier. Si une fonction de résiliation est mise en œuvre dans le cadre de la gestion du compte utilisateur, la résiliation peut alors également être effectuée par ce biais. L'adhésion est automatiquement renouvelée si elle n'est pas résiliée par l'une des parties avant l'expiration du délai initialement convenu. Ce renouvellement automatique n'a pas lieu s'il est exclu en raison de la méthode de paiement choisie par l'utilisateur. L'utilisateur est informé, avant la fin d'une adhésion, de la possibilité d'un renouvellement automatique ou l'absence d'un tel.
4
Acquisition de « monnaie Premium » et adhésion en faveur de l'utilisateur
4.1
Le partenaire contractuel qui offre des prestations à Gameforge, au sens des sections 2 et 3 de ces conditions, peut aussi être une personne qui n'est pas identique à l'utilisateur et qui acquiert exclusivement ces prestations dans l'intérêt de l'utilisateur (contrat en faveur de tiers). Cela entre notamment en considération lorsque le propriétaire d'un moyen de paiement tel que défini à la section 2.4 (par exemple le propriétaire d'une carte de crédit, d'un compte bancaire, d'une connexion téléphonique, etc.) souhaite acquérir la prestation proposée pour l'utilisateur respectif.
4.2
Dans les cas visés à la section 4.1, seul le propriétaire du compte utilisateur sur lequel la prestation est créditée est en droit de réclamer les prestations concernées auprès de Gameforge. Gameforge fournit des prestations directement à l'utilisateur en question.
5
Remboursement d'argent et moyen de paiement en cas de révocation
5.1
Sauf dans le cas de l'exercice valable d'un droit légal de révocation, le remboursement du paiement effectué pour la « monnaie Premium » ou pour la durée restante d'une adhésion n'est envisageable qu'en vertu de la section 8.5 des conditions générales d'utilisation.
5.2
Lorsque le droit légal de révocation a été valablement exercé, Gameforge utilise généralement le même moyen de paiement que l'utilisateur a utilisé lors de son paiement. Si cela n'est pas possible, le remboursement est alors effectué par virement bancaire sur le compte bancaire communiqué par l'ayant-droit.
6
Divers
6.1
Conformément aux sections 2 et 3, en dehors des tarifs de base pour l'établissement et le maintien de l'accès Internet et pour le prix des prestations de Gameforge, aucun frais supplémentaire n'est facturé.
6.2
Gameforge offre une assistance paiement via https://billing.gameforge.com/ ainsi qu'une assistance jeu via http://support.gameforge.com/. Aucune assistance téléphonique n'est fournie.
6.3
 
Karlsruhe, juin 2014
 
Gameforge 4D GmbH
Albert-Nestler-Straße 8
76131 Karlsruhe
Allemagne
 
Tribunal d'instance Mannheim, n° de RC 718029
N° de T.V.A. : DE 814330106
Gestion : Alexander Rösner, Timothy Campbell